Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
30 mars 2015

Un esprit sain dans un corps sain?

IMG_4725

 

(Le défi Healthy - Episode 1: Un esprit sain dans un corps sain?)

Avant tout, concernant l'esprit sain, nous nous pencherons sur cette problématique un peu plus tard...

Dans ce premier épisode de notre saga: Comment allons nous nous y prendre pour arriver à retrouver un équilibre alimentaire et bannir toutes ces mauvaises choses que nous aimons tant?!

Bonne question... Comment allons-nous faire?

Dans un premier temps, je vais vous expliquer comment m'est venue cette idée de manger sain et avec un peu de chance augmenter mon espérance de vie, déjà très entamée...

J'ai commencé par lire sur les réseaux sociaux ces nouveaux magazines féminins comme Paulette qui mettent en avant les nouvelles tendances dont cet engouement pour le healthy et plus particulièrement, le "Manger sain". J'ai parcouru de nombreuses pages Facebook, comptes Instagram et comptes Twitter faisant l'apologie des fruits et des légumes en étalant des silhouettes parfaites. Donc, si tous les végétariens sont en bonne santé et avec un corps de rêve, alors pourquoi pas moi...

En en parlant autour de moi, je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas que je compte sur le soutien de ma famille et mes proches car pour eux, bien manger rime avec viande, gras et calories à gogo.

Effectivement, entre une salade de brocolis et une entrecôte/frites, le choix est rude!

Mais c'est pas grave, je continue mes recherches et j'attérie sur des blogs écolo, d'économie alternative, de 0 déchets... Je commence à comprendre qu'au-delà de l'aspect tradition française et repas copieux, le "Manger sain" avait un impact sur notre corps, notre esprit, notre vie, notre économie et notre planète. Pourquoi ne pas essayer un autre schéma alimentaire si celui-ci n'est que gain?

Pour m'aider, je suis le blog de Laetitia: Le Corps, La Maison, L'Esprit que l'on peut aussi retrouver sur Facebook et sur YouTube. Elle se donne plein de défi pour parvenir au 0 gaspillage ou le défi Bio. On se rend compte que tout s'apprend et que certaines choses nécessitent davantage de persévérance.

Alors, moi aussi, je me lance un défi: devenir végétarienne! Pour le moment, on va oublier le régime vegan qui me semble un peu trop poussé pour la novice que je suis.

Donc, c'est parti...on se rééduque... et on va le faire ensemble!

 

Les messages du Samedi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hello ^^<br /> <br /> Je viens du groupe de Laeti, tu as partagé ton blog alors me voici !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton état d'esprit, le fait de vouloir partager et te lancer un défi ! <br /> <br /> j'essai aussi de vivre le mieux possible. Alimentation, santé, sport (1 fois par semaine, mais j'aimerai bien augmenter !) ... <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as une page hellocoton, tu pourra me donner le lien ? Je trouve que c'est plus facile pour suivre les actu des blogs
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité