Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
30 mars 2015

Pâques avec un enfant...

Généralement, Pâques rime avec chocolat et printemps. Alors, pour le printemps, je valide car les premiers bourgeons, les premières fleurs et les premières soirées détentes au soleil couchant m'inspirent.

Par contre, le chocolat ne m'inspire pas du tout car l'excès de chocolats trop sucrés ne plaît pas et n'apporte rien à ma fille de 2ans excepté de l'écoeurement. Si vous n'avez pas lu mon post dans ma rubrique: le défi Healthy, je débute un rééducation alimentaire! C'est par ici 

Mais ne vous inquiétez pas, je ne fait pas une fixation sur le sucre et le gras. J'ai juste décidé de faire une variante à la célèbre chasse aux oeufs en créant nous-même nos propres oeufs à chercher dans le jardin. Bien évidement, vous pouvez utiliser des coquilles d'oeufs mais perso, j'ai préféré opter pour la sécurité en choisissant des oeufs en polystyrène. Je rappelle que ma fille n'a que 2 ans et que l'utilisation de la peinture est déjà un défi ;)

Voici le résultat:

IMG_4733

Ma fille aura quand même le droit à un chocolat chimique (offert par la famille) à la fin de son épopée. Si vous avez le temps ou comme activité avec des enfants plus agés, vous pourrez réaliser vos propres chocolats (au lait, noisettes, fruits secs...)

Bien évidemment, les oeufs seront offerts en fin de journée pour le plus grand bonheur (ou pas) des papy, mamy, tata, tonton... :) 

Pour ces oeufs, j'ai utilisé une peinture gouache multi-supports.

A vos pinceaux...

IMG_4734

 

Les messages du Jeudi

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité