Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
9 avril 2015

Courgettes au fromage

(Les Recettes de Mlle B. - Courgettes au fromage)

IMG_4752

Courgettes au fromage

  

Ingrédients pour 4 personnes:

4 courgettes à farcir

150g de fromage frais (St-Moret, ail et fines herbes, carré frais, chèvre frais...)

Fromage à gratiner (emmental, comté...)

1 échalotte

1 gousse d'ail*

Herbes aromatiques (thym, persil, ciboulette...)

Sel et poivre

 

* Si vous optez pour du fromage frais ail et fines herbes, il faudra réduire l'apport en ail pour éviter que votre plat ne soit trop relevé.

 

Etape par étape:

- Faire cuire les courgettes 8min dans une casserole

- Couper le haut de chaque courgette et creuser l'intérieur sans déchirer la peau. Réserver la chair.

- Placer les courgettes vidées dans un plat allant en four. Les saler et poivrer.

- Hacher la chair de courgette, l'échalotte et l'ail

- Mélanger la chair de courgette, l'échalotte et l'ail hachés ainsi que les herbres préalablement ciselées.

- Ajouter le fromage frais de votre choix, le sel et le poivre. N'hésitez pas à mélanger les fromage pour davantage de goût.

- Farcir les courgettes et ajouter le fromage à gratiner si vous le souhaitez.

- Mettre au four pendant 20 à 25 min à 180°C. Vous pourrez ajouter 5 min à 220°C pour les faire gratiner.

 

Le conseil de Mlle B.: Lorsque vous creuserez vos courgettes, plus vous laisserez de chair (épaisseur des parois), plus la courgette farcie sera longue à cuire. Il faudra alors ajuster votre temps de cuisson et ajouter 5 à 10 min au four.

***Privilégiez les légumes Bio pour éviter les pesticides.

 

IMG_4740

IMG_4745

IMG_4747

IMG_4748

IMG_4749

IMG_4750

IMG_4751

Les messages du Jeudi

N'hésitez pas à laisser vos avis et suggestions en commentaire! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité