Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
18 avril 2015

Alimentation mais pas que...

(Le défi Healthy - Episode 3: Alimentation mais que...)

tous-les-conseils-pour-bien-choisir-ses-fruits-et-legumes

Dans l'épisode 2 de mon défi healthy, je vous évoquais un apéro dînatoire végétarien... Bon, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues et par manque de temps, j'ai dû simplifier le programme. En gros, je me suis retrouver avec M. à improviser complètement. On a quand même opté pour du fait maison comme des rillettes de thon en entrée ou un moelleux chocolat/crème de marron en dessert mais cumuler le fait maison et l'entièrement végétarien était un peu trop compliqué ce jour là. Mais je ne m'avoue pa vaincue et je tenterai à nouveau le défi.

Il est vrai que c'est bonnes résolutions sont nouvelles pour moi et donc, certaines mauvaises habitudes perdurent. Je m'oblige quand même à privilégier les légumes à chaque repas et à mettre de côté les viandes et poissons. Quand je mange à l'extérieur, je choisi généralement une salade et quand je n'ai pas le temps, j'achète dans le magasin Bio près de cgez moi des salades préparées à base de quinoa.

IMG_4737

IMG_4776

 

 

Mais depuis lundi, j'ai décidé de me mettre au sport pour allier mon alimentation à ma condition physique. Alors j'adore les salles de sport mais le problème est que je n'aime que l'inscription, la fièrté de s'être inscrite et la première séance. Mouais, c'est pas super! Mais je pense qu'une force supérieure ne souhaite pas que j'aille en salle car elle met systématquement sur ma route des obstacles voire même des bâtons! Un jour, il pleut... Un autre, j'ai une course à faire et voilà: PAS DE SPORT!

Donc, cette fois-ci, j'ai opté pour l'application Freeletics. Il s'agit d'un coaching sportif selon votre poids, votre taille, et votre condition physique. Des tests sont réalisés avant de commancer pour adapter au mieux les exercices à réaliser. Vous déterminer aussi le nombre de jours d'entraînement par semaine. Pour ma part, j'ai décidé de consacrer 20min 4jours/semaine à la torture physique volontaire.

Par contre, le rythme et les exercices sont assez poussés et le niveau est élevé. Donc, il faut s'accrocher à ce défi mais aussi au maillot de bain qu'on pourra exhiber cet été sur notre corps de rêve!

 

Si vous souhaitez que je partage avec vous mon aventure Freelectics, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ci-dessous ou sur ma page facebook. Je vous montrerai les résultats, la perte de poids, les exercices...

 

Les messages du Samedi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité