Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
23 avril 2015

Compote de pommes au miel

(Les Recettes de Mlle B. - Compote de pommes au miel)

Compote de pommes

 

IMG_4824

Ingrédients pour 6 personnes:

10 pommes juteuses Bio

1 c à s de miel

Cannelle

Curcuma

Jus d'1/2 citron

 

Etape par étape:

- Faire tremper les pommes 20 minutes dans de l'eau vinaigrée (20% de vinaigre blanc)

- Essorer les pommes et retirer le trognon - Ne pas éplucher les pommes pour conserver les bienfaits

- Couper les pommes en cube

- Déposer les pommes dans une casserole assez grande (faitout, wok...)

- Ajouter les épices (canelle et curcuma) et le jus d'1/2 citron

- Laisser mijoter à feu moyen

- Lorsque que les pommes sont suffisamment cuites et qu'elles s'écrasent facilement, les mixer.

- Passer votre compote au tamis ou à la passoire pour retirer les plus gros morceaux de peau.

- Ajouter le miel et laisser refroidir

- Déguster

 

Le conseil de Mlle B.: Les épices et le miel sont à doser selon les goûts et les préférences. Le miel sucrera naturellement votre compote. Utilisez des citrons et non des jus dejà préssés comme le Pulco par exemple. Ces produits transformés contiennent du sucre et des produits chimiques.

***Privilégiez les légumes Bio pour éviter les pesticides.

 

Les messages du Jeudi

N'hésitez pas à laisser vos avis et suggestions en commentaire! :)

 

IMG_4808

IMG_4811

IMG_4822

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité