Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
31 mars 2015

Même petit, un changement est un changement!

(La vie pro de Mlle B. - Episode 2: Même petit, un changement est un changement!)

debordee

 

Bon, il faut l'avouer... tomber enceinte n'aide en aucun cas notre carrière à décoller. On pourrait même parler d'une mise à l'écart, au placard, aux oubliettes. On nous imagine dorénavent comme une menace permanente de grossesse, une serial mother qui pondra jusqu'à mort s'en suive. Fini l'image d'employée dévouée pratiquant l'auto flagellation du débutant.

Il est temps de se faire une raison, plus aucune chance d'être considérée comme une battante, une working girl. Cheveux en bataille, kilos en trop et maquillage approximatif ne nous aident pas pour faire oublier notre nouvelle identité: Mlle BB!

Prenons les choses en mains, et allons offrir nos services à ce super Bobosse qui verra en nous son prochain bras droit au premier coup d'oeil. C'est l'heure du changement et on quitte méchant Bobosse pour un gentil Bobosse (ou presque). Bien évidemment, on reste dans la même ville, le même secteur d'activité et le même poste donc certainement, les mêmes ennuis...

Et rebelotte... telle une éternelle optimiste, on pratique l'auto flagellation du débutant pour prouver à ce nouveau Bobosse qu'il a eu raison de croire en nous. En soi, cette attitude ne semble pas être totalement incohérente. Mais, comment peut-on montrer notre évolution quand on donne tout dès le début? C'est ça le problème, maintenant Bobosse veut tout, tout de suite et tout le temps...comme nous l'avons habitué dès le début. Oui c'est vrai, c'est un peu comme une relation de couple sauf que là, l'autorité est unilatérale: pas de crise, de bris de vaisselle et de claquement de porte ou alors à vos risques et périls. Parce que ça, on y avait pas pensé mais il est probable que notre confiance en soi se soit fait la malle avec notre ancienne identité!

Et le pire, c'est quand au boulot, ça ne fonctionne pas comme prévu, que la tension monte et que les nerfs commencent à se tendrent, on ne décompresse plus en faisant la fête mais en se défoulant sur M. Ce pauvre M. qui ne comprend aucune situation si on ne lui fait pas plan précis de la situation. Mais comment prendre le temps de faire un plan quand on court dès la sortie du boulot?

Alors, on accumule les heures supplémentaires et les dossiers piégés. On gère les relations avec Bobosse et notre assistante qui ne semble pas si naive qu'elle veut bien nous le faire croire. Finalement, on se demande qui sont les plus naives...

Le bilan? Non pas de bilan, pas de recul, on n'a plus le temps... on court et continue à purger notre peine de prison à perpétuité!

A moins que... à moins que ce changement soit un signe...

 

Les messages du Mardi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité