Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mlle B.
30 mars 2015

Métro, Boulot, dodo!

1dbbd65590808a1780b8421e5075909c

 

(La vie pro de Mlle B. - Episode 1: Métro, Boulot, Dodo!)

Nos années lycée et université... ces années d'insouciance et d'invulnérabilité... ces années où l'on ne pensait qu'à entrer dans le monde du travail, avoir une carrière pour être indépendant, riche, libre et riche! Alors, on se jete à corps perdu dans notre premier boulot en pratiquant l'auto flagellation du débutant. L'auto flagellation du débutant? Il s'agit de ce comportement qu'on adopte pour remercier notre Bobosse d'avoir bien voulu nous rendre ce service de nous embaucher.

Alors c'est tout, tout pour notre Bobosse... heures, salaires, tâches... On pourrait même devenir représentant pour une marque de photocopieuses. Elle n'a plus de secret pour nous: recto/verso, assemblage des copies, réduction du format, envoi d'un fax...

Jusqu'à 25 ans voir 30, on fait la fête pour décompresser, oublier ou tout autre excuse similaire: "Bobosse vient de prononcer mon prénom pour la première fois en un an. On va aller fêter ça!", "Je n'ai pas eu ma paye mais ce soir je bois et demain on verra!", J'ai dormi 5 heures en 2 jours, j'ai besoin de décompresser!".

Mais c'est pour une bonne cause... on va faire décoller notre carrière! On en est sûre puisque Bobosse avait vaguement évoqué des possibilités d'évolution lors de l'entretien d'embauche. Par contre, juste avant d'avoir un poste à hautes responsabilités, il serait judicieux de penser à bébé car après bébé, il sera beaucoup plus difficile de diriger une multinationale.

Alors, après en avoir parlé avec M., on se jette à l'eau et nous voilà dans cette belle aventure. Neufs mois sur un petit nuage en pensant à bébé, le prénom de bébé, bébé, la chambre de bébé, bébé, l'alimentation de bébé... Et nous voilà de retour au boulot avec Bobosse qui prend quelques minutes pour nous intérroger sur l'accouchement et nous évoquer les côtés négatifs de notre choix.

Mais nous, on est des Mamans et on est super fortes! Alors sans un mot, on reprend les bonnes vieilles habitudes parce qu'il ne faut pas l'oublier, notre carrière doit décoller!

Mais notre petit rituel de décompression n'est plus possible car bébé est là! Alors on court en sortant du boulot pour aller chercher bébé à la crèche, on court pour aller préparer le bain et le dîner, on court pour coucher bébé à des heures convenables car lui aussi à eu une longue journée, on se dépêche pour tout ranger, pour tout préparer pour le lendemain, pour grignoter et on part rapidement se coucher car on est éreintée et qu'il est déjà 23h30.

Mais est-ce que cette journée est censée se reproduire éternellement? Avons-nous écopé d'une peine de prison à perpétuité qui nous oblige à courrir sans cesse? Avons-nous trop décompréssé et maintenant, nous devons payer le lourd tribut?

Bonne question! Pouvons-nous essayer de changer cette malédiction qui s'abat sur celles qui veulent être heureuses dans tous les domaines? Pour toutes celles qui pensent que chaque instant est important?

On va essayer et on va essayer ensemble! C'est parti, on chausse les crampons...

 

Les messages du Mardi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mlle B.
  • La vie de Mlle B ou comment franchir le pas! Suivez-moi dans mes nouvelles idées, mes nouvelles résolutions, mes nouvelles aventures. Ma vie pro, ma vie de famille, mon mode de vie...tout y passe, tout peut changer et ça, à tout moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité